SLOVÉNIE, LA RIVIÈRA SLOVÈNE - 5 JOURS DU 30 AVRIL AU 04 MAI 2025
LE PRIX COMPEND :
LE PRIX NE COMPREND PAS :
JOUR 1 : VOTRE REGION - RÉGION DE PORTOROZ
Départ de votre région en autocar grand tourisme et route vers Nice, Gênes et la frontière Slovène. déjeuner et dîner libre en cours de route. Arrivée à Portoroz en soirée: installation à l'hôtel et logement.
JOUR 2 : PIRAN / KOPER (60KM)
Route avec votre guide-accompagnateur vers Piran, joyau architectural vénitien, véritable ville-musée surplombée par l'Eglise St-Georges. Promenade dans la magnifique cité : ruelles étroites, maison serrées les unes contre les autres, places et églises, murs d'enceintes, à quelques pas de la mer... Déjeuner en cours de visite. Puis direction Koper, l'un des coins les plus pittoresques de la presqu'île istrienne. Promenade en bateau dans le golfe de Trieste. Retour à l'hôtel : Dîner et logement.
JOUR 3 : POSTOJNA / LJUBJANA (250KM)
Départ avec votre guide-accompagnatrice pour Postojna, visite des célèbres Grottes, plus grand réseau souterrain au monde : salles féériques, millions de stalactites et stalagmites, rideaux de pierres... Cette visite se fait en partie avec un petit train électrique souterrain... Départ vers Ljubljana. Déjeuner. Visite guidée de la vieille ville baroque, lovée entre le château et la rivière : la place du marché, la cathédrale, le centre historique où se situe l'hôtel de ville et sa fontaine aux trois rivières... Retour à l'hôtel : dîner et logement.
JOUR 4 : POREC / ROVINJ (160KM)
Petit-déjeuner, et départ en direction de la Croatie. Rendez vous à Porec avec votre guide. Journée découverte de la surprenant Côte d'Istrie avec deux merveilleuses station balnéaires : Proec avec la fameuse Basilique d'Euphrasienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO qu'on nomme aussi le Saint-Tropez d'Istrie. Déjeuner. Continuation vers Rovinj, petit site d'origine médiévale agripé sur sa presqu'île. En fin de journée, retour à votre hôtel, dîner et logement.
JOUR 5 : VOTRE VILLE
Petit-déjeuner et retour vers votre ville.